Choisir les Gorges du Tarn en Lozère comme destination de vacances, c’est avant tout s’orienter vers un séjour au plus proche de la nature. Classé par l’Unesco depuis 2011 au patrimoine de l’humanité, loin des artifices du littoral méditerranéen d’Occitanie, le Grand Site des Gorges du Tarn s’étend sur 20 000 hectares de nature intact et préservée. Afin de protéger ce joyau de Dame Nature, le camping-caravaning sauvage y est interdit.
L’exploration des Gorges du Tarn peut se faire au travers de ses villages tous plus beaux les uns que les autres. A commencer par l’un des plus beaux villages de France : Sainte Enimie, qui vous livrera les secrets de sa légende et de sa source miraculeuse.
Les Gorges du Tarn comptent de nombreux hameaux nichés en bord de rivière ou semi troglodytiques comme La Malène, Saint Chély du Tarn, Montbrun ou Le Truel sur la Jonte. Certains isolés en rive gauche du Tarn ne sont accessibles qu’à pied ou par la rivière. C’est le cas du hameau de La sablière ou de Hauterives avec comme vraie curiosité son petit téléphérique qui sert pour le ravitaillement. .
Le bourg de Castelbouc a la particularité d’avoir été construit à flanc de falaise et laisse voir les ruines de son ancien château. La commune de Quézac est réputée pour sa légendaire eau minérale naturelle gazeuse. Enfin le village de Saint-Chely-du-Tarn est une étape incontournable avec ses cascades et son pont qui relie les deux rives.
Mais le moyen le plus réputé pour découvrir les Gorges du Tarn reste la descente de la rivière en canoë. C’est une expérience unique à vivre en famille ou entre amis. De nombreux parcours de tous niveaux s’offrent à vous et les eaux vives et transparentes du Tarn vous laisseront un souvenir impérissable.
Pour les amateurs de sensation forte, il est possible de s’essayer au saut à l’élastique. Un saut de plus de 100m vous emmènera à la rencontre de ce canyon majestueux que sont les Gorges du Tarn. Adrénaline, découverte et activités de pleine nature sont les maîtres mots de cette destination d’exception. Les Gorges du Tarn raviront les adeptes de sports nature. Randonnée, VTT, canyoning, via ferrata, escalade, accrobranche, spéléologie, pêche, balade à cheval… il y en a pour tous les goûts que l’on soit sportif confirmé ou débutant.
C’est précisément à proximité du village de Sainte-Enimie que le camping Couderc vous accueille. Point de départ idéal pour qui souhaite découvrir les Gorges du Tarn en canoë ou en kayak, le camping Couderc jouit d’un emplacement vraiment exceptionnel en bord de rivière. Ici, le panorama est exceptionnel ! Dame Nature a réalisé des merveilles et les eaux vives et transparentes de la rivière qui serpentent le long des Gorges du Tarn accompagneront vos premiers coups de pagaie.
En venant au camping Couderc, les adeptes de la baignade profiteront de nos plages privées et de notre piscine chauffée. La location des canoës-kayaks s’effectue directement dans le camping et une aire de jeux se trouve à disposition de vos enfants.
Niché en pleine nature et dans un lieu emblématique des Gorges du Tarn, nous avons veillé au respect de ce cadre unique. Nos hébergements locatifs s’inscrivent parfaitement dans la nature environnante et sauront vous séduire par leur diversité. Mobil-home, Coco Sweet en bord de rivière ou Lodges Victoria, tout a été pensé pour vous offrir un dépaysement total lors de vos vacances.
Le camping Couderc et toute son équipe vous souhaitent de bonnes vacances dans les Gorges du Tarn en Lozère.