A partir du camping vous pourrez découvrir tous les charmes de notre région :
Pour organiser vos vacances et vous permettre de découvrir la diversité et la richesse de notre région, nous vous proposons divers liens vers des sites que nous vous conseillons.
Après une descente en funiculaire permettant un accès des plus faciles, la visite de l’Aven Armand vous amène à plus de 100 mètres sous terre à la découverte de l’un des plus purs joyaux de l’histoire de l’humanité – L’Aven Armand est un lieu unique et magique, c’est l’une des plus belles grottes de France.
La Grotte de Dargilan située à Meyrueis, au sud de la Lozère, captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées. Ainsi appelée la grotte rose, la grotte de Dargilan permet une visite exceptionnelle dans un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Causses et Cévennes).
Marcher sur l’eau, faire de la musique avec des billes, traverser la rivière comme tarzan, tenter de faire décoller un avion, se déplacer dans le noir intégral, découvrir des œuvres d’art en pleine nature… se laisser surprendre par des installations uniques à mille lieues des parcs classiques !
C’est une habitation-sculpture, des espaces d’expositions (intérieur et extérieur), ce sont des sculptures-jeux, tout est à observer, à découvrir, à expérimenter.
Dans un milieu pastoral et sauvage, le Roc des Hourtous offre un paysage exceptionnel. En bordure du Causse Méjean, le belvédère se dessine au-dessous de la partie la plus étroite des Gorges du Tarn : Les Détroits. Vous pourrez observer le vol des vautours, admirer les magnifiques couchés de soleil autour d’un rafraîchissement ou d’un bon petit plat sur la terrasse du Roc.
La randonnée non motorisée, pratiquée sous toutes ses formes, est le mode de découverte du Parc national qui permet le mieux d’apprécier la beauté des paysages et la pureté des éléments naturels, de sentir l’esprit des lieux, et de faire de vraies rencontres avec les personnes qui vivent sur le territoire. Riche de 5 000 km de sentiers balisés, 400 km de pistes équestres et 500 km de circuits VTT
Dans cet espace de 220 m², plongez dans l’univers de ce géant de béton et d’acier. Spectacle immersif, maquette augmentée, casque de réalité virtuelle, une expérience inoubliable !
La nature omniprésente a façonné en sous-sol un écrin qui a donné naissance, grâce au travail en symbiose de l’Homme et de la nature, aux Caves Roquefort Société. Encore aujourd’hui, l’affinage du Roquefort AOP Société est toujours réalisé dans ces caves à l’architecture unique. De nos jours, les Caves Société accueillent chaque année plus de 100 000 visiteurs, tout en restant en activité.
Une ville imaginaire dessinée par la nature à découvrir en se promenant, en voyageant (petit train), en jouant (Explor’Game), en grimpant (via ferrata) ou simplement en mode rêverie…
A la Maison des Vautours, découvrez et observez ces oiseaux majestueux et leur fabuleuse histoire ! Un musée de 500 m², une salle de vidéo transmission, une terrasse d’observation, l’accès à un panorama unique.
Sur plus de 200 hectares d’espaces naturels forestiers, les bisons d’Europe de Margeride évoluent en semi-liberté au cœur d’une faune diverse et variée, la réserve sauvage est dotée de passages aménagés qui favorisent la circulation des autres animaux sauvages (cerfs, chevreuils, sangliers, lièvres…)
Situé au cœur de l’ancienne province du Gévaudan, près de Marvejols, le parc à loups du Gévaudan réunit, sur un espace boisé de plusieurs hectares, plus de 130 loups évoluant en semi-liberté, originaires de Mongolie, de Pologne, du Canada et de Sibérie.
L’association Takh se consacre à la conservation en s’appuyant sur les connaissances scientifiques, elle intègre à la fois la réintroduction du dernier cheval sauvage, la conservation de la steppe mongole, et l’amélioration de la vie des éleveurs mongols.