Accueil / Location de canoës

Location de canoës-kayaks dans le camping

Louer un canoë ou un kayak pendant ses vacances, c’est faire le choix d’une activité qui se pratique au plus proche de la nature. Que vous partiez dans les Gorges du Tarn, de l’Ardèche ou de l’Hérault, ce sont autant de destinations pour celles et ceux qui cherchent à s’initier et à louer un canoë. Accessible au plus grand nombre, la location d’un canoë vous permettra de profiter de la sérénité qu’offre la rivière. On est bien loin des plages bondées de la Méditerranée et de ses artifices. Que vous séjourniez entre amis ou en famille, la location de canoës-kayaks est un incontournable de vos vacances en bord de rivière.

La location de canoës, le meilleur moyen pour découvrir les Gorges du Tarn

Le grand site des Gorges du Tarn s’étend sur 20 000 hectares de nature intacte et préservée. L’exploration des Gorges du Tarn peut se faire à pied puisque l’on y trouve de nombreux sentiers de randonnée. Mais le moyen le plus réputé pour découvrir les Gorges du Tarn, c’est la location de canoës kayaks.

Les Gorges du Tarn comptent de nombreux hameaux nichés en bord de rivière ou semi-troglodytiques. Certains isolés en rive gauche du Tarn ne sont accessibles qu’à pied ou par la rivière. C’est la raison pour laquelle, la location de canoës est une des nombreuses activités de la région.

En période estivale, de nombreux touristes se pressent autour des bases de location de canoës kayaks. Il faut dire que la descente de la rivière en canoë est une expérience unique à vivre. De nombreux parcours de tous niveaux s’offrent à vous et les eaux vives du Tarn vous laisseront un souvenir impérissable.

Il existe quelques lieux prisés des habitants de cette magnifique région où quelques vacanciers bien informés séjournent chaque année. A commencer par le village médiéval de Sainte-Enimie. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, Sainte-Enimie vous livrera les secrets de sa légende et de sa source miraculeuse. En amont de Sainte-Enimie, vous passerez devant le village de Castelbouc et les ruines de son château en surplomb du Tarn pour découvrir une nature préservée et authentique. Le village de Saint-Chély-du-Tarn est un autre de ces lieux emblématiques. Saint-Chély est une étape incontournable de la descente du Tarn en canoë. Vous pourrez faire une halte sur une des plagettes après être passé sous le pont qui relie les deux rives. De là vous pourrez contempler les cascades qui tombent du village. Ici le temps semble s’être arrêté et rare sont les endroits de France à avoir pu conserver une telle authenticité. Vous continuerez votre descente en découvrant le Château de La Caze et plus loin le fameux hameau d’Auterive puis le village de La Malène. Vous finirez votre découverte en naviguant dans les détroits avec son hameau typique de La Croze pour vous arrêter juste après le majestueux Cirques des Baumes.

Accessible à tous, vous naviguerez sur une rivière aux eaux limpides dans un canyon profond et spectaculaire. Vous serez en permanence avec le milieu naturel : l’eau, la flore et la faune. Vous pourrez découvrir et observer les nombreux poissions du Tarn comme la truite ou le barbot mais aussi apercevoir des castors qui habitent le long de la rivière ou encore quelques singuliers oiseaux comme le cingle pêcheur, la bergeronnette des sables ou encore, haut dans le ciel, les fameux vautours (fauves, moines) qui ont été introduits il y a plus de 30 ans.

Seul le canoë-kayak vous permettra cette approche, ne vous privez pas de cette émotion, elle sera inoubliable.

Location de canoë-kayak dans le camping

Nous vous proposons 4 parcours

  • 2 parcours en amont (10 et 13 km)
  • 2 en aval (12 et 19 km)

Sainte-Enimie, point de départ idéal pour louer un canoë ou un kayak et découvrir les Gorges du Tarn.

C’est précisément à proximité du village de Sainte-Enimie que le camping Couderc vous accueille. Point de départ idéal pour qui souhaitent découvrir les Gorges du Tarn et louer un canoë, le camping Couderc jouit d’un emplacement unique en bord de rivière. Ici, le panorama est exceptionnel ! Dame Nature a réalisé des merveilles et les eaux vives de la rivière qui serpentent le long des Gorges du Tarn accompagneront vos premiers coups de pagaie.

Idéalement placé au cœur des Gorges du Tarn, le Camping Couderc vous offre la possibilité avec ses 4 parcours de découvrir l’intégralité des Gorges du Tarn. Adapté à tous les niveaux et à toutes les envies, vous aurez la possibilité de partir en canoë ou en kayak directement du camping, nous nous occupons de tout, laissez-vous embarquer !

En venant au camping Couderc, les adeptes de la baignade profiteront de nos plages privées et de notre piscine chauffée. La location des canoës kayaks s’effectue directement dans le camping et une aire de jeux se trouve à disposition pour vos enfants.
Niché en pleine nature et dans un lieu emblématique des Gorges du Tarn, nous avons veillé au respect de ce cadre unique. Nos hébergements locatifs s’inscrivent parfaitement dans la nature environnante et sauront vous séduire par leur diversité. Mobil-home, Coco Sweet en bord de rivière ou Lodges Victoria, tout a été pensé pour vous offrir un dépaysement total lors de vos vacances.

Le camping Couderc et toute son équipe vous souhaitent de belles ballades sur la rivière en canoë-kayak.

Informations pratiques

  • Transport assuré par le camping : pour les parcours en amont, nous vous amenons au point de départ en minibus et vous arrivez au camping en canoë-kayak ; pour les parcours en aval, vous partez du camping en canoë-kayak et nous venons vous chercher en minibus pour vous ramener au camping.
  • Durée : entre 2h30 et 5h en moyenne selon les parcours (temps estimé pour des débutants).
  • Prix : de 20 à 24 € par personne selon le parcours.
  • Prix indiqué pour 1 personne avec canoë ou kayak, gilet, pagaie, bidon étanche et transport en minibus.
  • Possibilité d’accueil de groupes sur demande.